affichage dynamique

L’affichage dynamique, également appelé affichage digital, est le passage de l’affichage papier à l’affichage interactif sur écran. Transelec s’occupe de tous les aspects de l’installation d’un affichage dynamique : études, installation, formation et maintenance. 

Transelec intégrateur audiovisuel à Brest et rennes vous accompagne dans vos projets d'affichage dynamique

Les avantages de l’affichage dynamique

Si les publicités dans le métro fonctionnent toujours, les nouvelles technologies d’affichage dynamique sont de plus en plus utilisées. Le but de l’affichage, qu’il soit papier ou digital, est d’informer un public, de communiquer ou de promouvoir. L’affichage dynamique le fait plus efficacement et de façon personnalisée. Cela peut correspondre à tout type d’activité : une école qui diffuse des messages d’informations dans les halls, une entreprise qui utilise l’affichage dynamique pour sa signalétique en indiquant les salles de réunion, une boutique qui met en avant les promotions du moment, un musée qui informe sur les différentes collections, etc. Ce format a su s’imposer grâce à ses nombreux avantages : sa modernité, sa facilité d’utilisation, sa réactivité, sa flexibilité, son pouvoir d’attraction et de rétention… L’affichage dynamique améliore l’expérience utilisateur, notamment lorsque le public est en situation d’attente.

VOUS AVEZ UN BESOIN EN AFFICHAGE DYNAMIQUE ?
VOUS AVEZ UN BESOIN EN AFFICHAGE DYNAMIQUE ?

PARLEZ-NOUS EN, Nos équipes de Brest et de rennes mettront TOUT EN OEUVRE POUR Y RÉPONDRE.

Le fonctionnement de l’affichage dynamique

Trois éléments composent un système d’affichage dynamique : 

-un ordinateur, qui permet de créer vos images, vidéos, affiches, promotions ou encore informations, relié à internet ou au réseau.

-un écran d’affichage dynamique LCD ou LED, qui diffuse vos contenus à l’emplacement de votre choix (boutique, entreprise, musées, outdoor…), en boucle.

-un boîtier ou player, qui relie votre ordinateur et votre écran, afin d’autoriser la communication d’informations entre eux. Il diffuse les contenus sur l’écran grâce au wifi ou à un réseau câblé.

De nombreux modes de diffusion existent pour véhiculer vos messages : les écrans LCD / LED ; les écrans tactiles, les murs d’images, les totems, les tablettes, les bornes interactives, indoor ou outdoor… Les experts techniques Transelec vous conseilleront dans le choix de votre solution d’affichage dynamique.