muséographie

La technologie se met au service de la culture ! Transelec vous accompagne pour attirer de nombreux visiteurs, mettre en valeur des œuvres, à travers : une scénographie travaillée, des éclairages calibrés, des simulateurs, des films et vidéos projetés, des musiques d’ambiance… 

Transelec intégrateur audiovisuel à Brest et rennes vous accompagne dans vos projets de muséographie

Intégration audiovisuelles sur-mesure

Les technologies audiovisuelles rendent la culture accessible et ludique. La médiation culturelle par la technologie est nécessaire pour améliorer l’attractivité des musées et sites d’exception

.Les experts techniques Transelec peuvent intégrer du matériel audiovisuel dans du mobilier sur mesure et des architectures spécifiques. Votre musée ne sera donc pas dénaturé du fait de l’installation d’équipements audiovisuels. Au contraire, nos installations audiovisuelles s’intégreront parfaitement dans votre mobilier, en toute discrétion

VOUS AVEZ UN BESOIN EN muséographie ?

PARLEZ-NOUS EN, Nos équipes de Brest et de rennes mettront TOUT EN OEUVRE POUR Y RÉPONDRE.

Pilotage : administration et contrôle des salles

Transelec s’occupe de chaque étape de votre projet muséographique. Nous pouvons réaliser de nombreuses installations qui amélioreront la compréhension des œuvres de vos visiteurs, tout en rendant le parcours du musée plus interactif.

Bornes d’écoute : Les bornes d’écoute, couplées à des vidéos, permettent individuellement de s’immerger dans l’explication d’une œuvre ou d’un événement historique.

Vidéoprojection : indispensables au sein d’un musée, Transelec équipe par exemple en vidéoprojection 3D relief pour vivre une expérience immersive avec des lunettes 3D polarisées.

Simulateurs : L’installation de simulateurs dans des musées historiques rend possible la découverte de l’Histoire de façon interactive et ludique. Avec une sonorisation adaptée, l’expérimentation se rapproche au plus près du réel.

Visites virtuelles : La visite virtuelle est une animation audiovisuelle pratiquée depuis longtemps dans les musées. Elle permet de simuler la visite d’un site jusqu’à 360 degrés. L’image représentant le site visité évolue dynamiquement, en interaction avec la demande du visiteur. Cette technique permet la visite de musées, de sites touristiques…

Tables tactiles : Parfois utilisées en entreprises, les tables tactiles ont également leur place dans les musées. Son utilisation simple et ludique rend possible une compréhension facilitée, pour tous les âges grâce à une grande interactivité.